Drapeau sudiste, quelles couleurs



La première fois que j’ai entendu parler du drapeau sudiste, je ne savais pas de quoi il s’agissait et ma curiosité m’a poussé à chercher sur le net.

En fait, c’est simple mais je ne suis pas très douée en histoire, d 1861 à 1865 deux drapeaux ont cohabité dans le Sud, le drapeau officiel plus le drapeau de guerre.

Drapeau sudiste

Ce drapeau est blanc avec, en haut à gauche une croix bleue qui comporte treize étoiles sur fond rouge, avec un liseré blanc qui fait ressortir la croix.

Aujourd’hui, ce sont les traditionalistes qui affichent ce drapeau mais il paraît que certains Etats du sud des Etas-Unis le montrent fièrement.

Je connaissais le rock sudiste mais sans trop me poser de questions.

Je reconnais avoir une casquette sudiste que m’a offert une amie qui habite au delà de l’océan mais je ne savais pas qu’elle représentait une certaine époque encore bien présente aujourd’hui dans la tête de certaines personnes.

J’ai trouvé sur le net des playmobil sudiste qui sont souvent vendus au nombre de trois, je trouve assez surprenant que même chez playmobil il fasse ce genre d’articles conçu pour les enfants.

Bref si unjour on vous parle des drapeaux sudiste, vous n’aurez pas l’air bête comme moi, vous saurez de quoi il s’agit dans les grandes lignes et de quelles couleurs il est.

Pour résumer, ce drapeau est devenu un symbole du Sud en guerre et de l’armée du général Robert Lee tout simplement, j’aurai du apprendre mes cours d’histoire à l’école !

Laisser un commentaire