C’est une période difficile
Quand on perd un ami, un parent ou un proche peu importe, les fêtes de fin d’année sont toujours une épreuve difficile.
Au fil du temps, la douleur s’estompe
Au moment où tout le monde s’active pour préparer le repas de Noël ou celui de Pâques peu importe, la douleur d’avoir perdu un être cher s’amplifie et devient parfois très dur à gérer.
Je suis dans ce cas, il y a quelques mois, j’ai perdu mon plus tendre ami, nous nous connaissions depuis l’enfance et il était à la fois mon confident, mon frère, mon conseiller, bref, il était tout pour moi.
Je sais qu’au fil du temps, la douleur deviendra moins forte, que l’absence et le grand vide que mon ami a laissé se transformera et sera moins difficile à vivre mais ce sont les premières fêtes sans lui qui sont un vrai calvaire.
Il faut continuer d’avancer
Je sais que ça ne sert à rien de se lamenter et mon ami n’aurai pas aimé que je réagisse comme ça alors les fêtes de fin d’année, je les préparerai dans la joie avec d’autres amis et en pensant à lui.
Les êtres chers partis trop tôt laissent une douleur parfois insurmontable puis le temps fait son travail, on pense aux absents d’une autre façon sans pour autant les oublier.
Ceux qui nous ont quitté, feront toujours partis de notre vie, ils sont dans un petit coin de notre cœur et de notre tête et ils font parti de nous!