Prenez soin de votre santé



Bonjour les filles!

Comment vous devez déjà le savoir, je suis aujourd’hui infirmière et je viens de commencer mon nouveau travail.

Aider les autres, c’est une vocation

J’ai toujours voulu aider les autres et surtout les soigner, cette passion vient sûrement de ma petite enfance car ma mère a gardé chez nous mon grand-père pour le soigner.

J’aimais aider ma maman pour ranger la chambre de papi, pour lui faire son lit et elle m’appelait « ma petite infirmière »!

La santé est très précieuse et je vois aujourd’hui à l’hôpital où je travaille des gens qui viennent consulter trop tard, beaucoup trop trad et c’est bien dommage!

Prenez soin de votre santé

La santé est fragile, prenons en conscience

Je ne dis pas qu’il faut aller consulter dès qu’on a un petit bobo de rien du tout mais j’ai vu un monsieur à qui on avait du couper la jambe car il avait laissé une plaie s’infecter de façon impressionnante.

Il faut savoir écouter son corps, apprendre à le connaître et ne pas laisser empirer les choses.

Il y a beaucoup de gens qui ont peur de l’hôpital, peur du verdict qu’ils redoutent, peur d’être hospitalisés mais ce n’est pas en occultant des douleurs, des maux et des doutes que la guérison sera plus rapide bien au contraire!

Je suis fière d’être ce que je suis

Mon métier ne consiste pas seulement à faire des piqures, des pansements ou autres, une infirmière doit être à l’écoute de ses patients, elle doit pouvoir les rassurer, les renseigner et être présente quand il le faut!

Laisser un commentaire