Prenez soin de vous



Vous devez le savoir, une mammographie peut vous sauver la vie et pourtant, nombreuses sont les femmes qui n’en font pas faire!

J’ai interrogé quelques unes d’entre elles qui ont peur du résultat, d’autres qui sont certaines ne rien craindre du tout et les dernières qui soit disant n’ont pas le temps!

C’est de l’inconscience

Ne pas se palper les seins c’est d’abord une forme d’inconscience, c’est sous la douche que la plupart des femmes sentent pour la première fois une petite boule.

Attention une petite boule ne rime pas forcément avec le mot cancer, elle peut être une mastose ou un kyste bénin, il ne faut pas tout dramatiser tant qu’on n’a pas fait tous les examens.

Parlez-en à votre médecin

Le cancer du sein est un cancer qui se soigne très bien si il est prit à temps mais encore trop de femmes en meurent car elles ont occulté cette palpation pourtant si simple et si utile à la fois.

Prenez soin de vous

N’ayez pas peur d’en parler à votre médecin, il vous expliquera comment se palper les seins sous la douche, toutes les femmes peuvent le faire car le cancer n’a pas d’âge.

Les femmes sont toutes concernées

Cette maladie n’arrive pas qu’aux autres, toutes les tranches d’âge sont concernées, ce ne sont pas que les « vieilles » de plus de 50 ans qui ont un cancer du sein comme disent les plus jeunes!

Alors, je lance un appel à toutes les femmes, prenez soin de vous, cette maladie est responsable de trop de décès chaque année et on peut éviter d’arriver à cet extrême si on fait des gestes simples régulièrement.

Laisser un commentaire