Comment couper un arbre ?



Envie de savoir comment couper un arbre? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, les techniques qui vous aideront à le faire.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment couper un arbre ?

 

Couper un arbre n’est pas une tâche un peu difficile. Il est très simple, mais nécessite assez de courage et de force pour le faire. Pour cela, il faut connaître les différentes techniques et étapes si vous ne l’avez jamais fait. Si vous êtes intéressé, je vous invite à suivre les différentes étapes nécessaires.

La première étape consiste à organiser et préparer le terrain. Vous devez être suffisamment familiarisé avec votre tronçonneuse avant d’abattre un arbre. Pour des raisons de sécurité et d’efficacité, planifiez l’abattage à l’avance et pensez toujours aux conséquences de vos gestes. L’étape suivante consiste à choisir la direction de l’abattage. Sciez les branches basses qui peuvent gêner. N’utilisez jamais la tronçonneuse plus haute que la hauteur des épaules. Ne vous placez pas directement derrière la tronçonneuse. Servez-vous du tronc comme protection entre vous et la tronçonneuse. Nettoyez le sol autour de l’arbre et les quelques mètres derrière. Lorsque l’arbre s’abat, reculez de quelques pas sur le côté, car il peut arriver que les extrémités des racines sortent violemment du sol. Pour forcer l’arbre à tomber dans la direction souhaitée, on utilise une méthode que les bûcherons appellent « l’abattage dirigé ». Elle consiste à scier une sorte de charnière de pivotement, laquelle guide l’arbre dans sa chute.

Laisser un commentaire