Chiendent, mes conseilles jardinage pour se débarrasser de lui



Je suis une grande passionnée de jardinage, tout comme la mode, et j’ai décidé de vous donner quelques conseils pour vous débarrasser du chiendent rampant, qui peut être une véritable plaie pour vos jardins et vos fleurs. Le chiendent est une mauvaise herbe qui se propage à une allure incroyable dans les jardins non seulement par ses graines, mais aussi par ses longs et vigoureux rhizomes blancs souterrains. Or, malgré ce fléau, il est possible de trouver des solutions efficaces pour en venir à bout.

Pour vous débarraser de cette mauvaise herbe, vous pourrez tout d’abord vous servir de la brosse chiendent qui peut être efficace sur des petites surfaces en frottant correctement et en utilisant les bons produits. Il est important de ne pas laisser le chiendent envahir votre jardin car la tâche risque de se révéler de plus en plus compliquée, au final. Comme produits, vous pourrez utiliser : du compost pour mieux nourrir la terre, ou encore en vous servant d’un désherban chimique qui aura une action efficace sur le chiendent, même le plus coriace. Vous pourrez également réaliser un faux semis et attendez deux semaines pour désherber une nouvelle foix si nécessaire. Avec la Vapeco, une machine 100% écologique pour les collectivités, vous pourrez également faire du travail de qualité.

On arrache l’herbe sans se fatiguer

Pour arracher le chiendent sans devoir y laisser toute votre énergie et votre dos, attendez que la terre soit mouillée, après une grosse pluie par exemple pour arracher la mauvaise herbe sans problème. 

Laisser un commentaire