Charlotte aux fraises, la recette facile
C’est ma mère qui m’a offert ce moule à charlotte et je me suis demandée ce que j’allais en faire car je ne suis pas la reine des charlottes mais plutôt celle des gâteaux au chocolat.
Il faut croire que mes parents en avaient marre de manger des gâteaux au chocolat lorsqu’ils venaient chez moi.
J’ai donc cherché sur le net la recette de la charlotte aux fraises et j’en ai trouvé une qui est super facile.
Il faut des boudoirs ou des biscuits à la cuillère, des fraises et de la crème fraîche et c’est tout.
Rien de plus simple pour cette recette charlotte aux fraises, il suffit d’imbiber les biscuits dans du rhum ou dans un jus de fruit quelconque avant de les positionner tout autour du moule à charlotte.
Ensuite mettre quelques biscuits sur le fond du moule avant d’y poser les morceaux de fraises lavés et coupés en rondelles.
La charlotte aux fraises recette est réalisable même par un enfant.
Pour finir votre charlotte aux fraise, il suffit de mettre de la crème fraîche montée en chantilly sur les fraises en tassant au maximum.
Si vous ne comprenez pas bien ce que je veux vous dire allez voir sur youtube charlotte aux fraises, vous verrez en vidéo la recette de la charlotte aux fraises ou à n’importe quel fruit car la base est toujours la même.
Lorsque vous avez terminé, il faut fermer votre moule en prenant soin de faire le vide d’air.
Si votre moule n’a pas de couvercle, vous pouvez poser une assiette dessus avec un kilo de sucre pour faire du poids afin que votre charlotte soit la plus ferme possible.
Ne jamais déguster une charlotte immédiatement après l’avoir faite, il faut la réserver au moins 12 heures au réfrigérateur.